Arejay Hale

bannière Arejay

Arejay Hale est né à Philadelphie le 1 Avril 1986. Il est à l’origine de la création du groupe avec sa sœur, en 1997, et est donc le batteur d’origine. Il est aujourd’hui marié.

  • Premier concert : Rush
  • Chanson favorite d’Halestorm : Apocalyptic
  • Influences : John Bonham, Keith Moon, Ringo Starr

Tout comme sa sœur Lzzy, Arejay grandit dans un milieu très musical, son père est bassiste et sa mère joue le rôle de manager. Ses parents l’emmènent régulièrement en concert et en festival, ce qui lui permet de découvrir une large scène musicale. Le fait d’assister à tous ces concerts et de voir ces gens jouer sur scène lui donnent l’envie de faire ça toute sa vie. En assistant à beaucoup de concerts locaux en Pennsylvanie, il obtient des contacts qui lui serviront plus tard quand Halestorm cherchera des concerts.

Arejay découvre son attirance pour la batterie dès l’âge de 2 ans, quand il se met à taper sur presque tous les objets dans la maison. Arejay se décrit comme quelqu’un de très cool et fun, et pour lui, la batterie était l’instrument qui lui correspondait le mieux. Jouer de la batterie lui permettait de se défouler et jeter son énergie pour ensuite apprendre plus tranquillement la guitare, ou à chanter. De plus, la batterie l’a beaucoup aidée rythmiquement, mais aussi à construire et à écrire des chansons.

Dès les débuts d’Halestorm, les concerts sont orientés vers la performance scénique. Le groupe veut donner un maximum d’énergie au public. C’est pourquoi dès 1999 Arejay demande à son père de lui construire un kit de batterie tournant (un peu à la Tommy Lee de Mötley Crüe). De plus, si vous avez pu voir Halestorm en concert, vous avez sans doute remarqué l’énergie incroyable qu’Arejay donne en live.

En récompense des années passées à faire des concerts et à s’entraîner, Arejay a remporté en 2013 le Golden Globe Award dans la catégorie batteur.

 


Suivre Arejay sur les réseaux sociaux : 

index unnamed Logo instagram

 

 

 

→ Joe Hottinger

Publicités