Joe Hottinger

Bannière Joe

Joe Hottinger est né le 22 février 1982 en Pennsylvanie. Il rejoint Halestorm en tant que guitariste soliste suite à une petite annonce.

  • Chanson favorite d’Halestorm : Amen
  • Influences : Nirvana, Pearl Jam, Jeff Buckley, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan
  • Guitaristes favoris : Angus Young, David Gilmour

C’est à 12 ans que Joe commence à apprendre à jouer de la guitare. Cette idée lui vient après avoir découvert Nirvana, ce qui lui plaît dans le groupe ? La désinvolture et l’attitude de Kurt Cobain, un côté complètement opposé de tout ce qui se faisait dans les années 80. Ce groupe va beaucoup l’accompagner dans ses débuts (les premiers riffs qu’il apprendra seront « Come As You Are » et « Smell Like Teen Spirit ») notamment grâce à la simplicité des chansons, d’ailleurs d’après Joe, la plupart des tubes sont simples à jouer.

Ainsi, ses parents l’emmènent dans un magasin où il essaye son premier instrument (une simple guitare acoustique qu’il cassera peu de temps après). Quelques mois plus tard ses parents lui offrent sa première guitare électrique : une Ibanez verte pomme, il est en toujours très fier.

Quelques années plus tard, Joe crée son propre groupe au lycée et après avoir donné quelques concerts, il est certain qu’il veut faire de la scène son métier.

Il rencontre Lzzy en Pennsylvanie (à ce moment Halestorm donne ses tous premiers concert). Mais leur chemins ne se croiseront que plus tard. En fait, le groupe de Joe et Halestorm joueront leurs premiers concert en même temps, et Joe fera même quelque fois la première partie de Lzzy et sa bande.

Poussé par sa passion grandissante pour la musique, Joe quitte l’université pour s’installer définitivement à Philadelphie, où il connait de nombreux musiciens. Par la suite, il retombe sur le chemin de Lzzy, apprenant qu’elle cherche un guitariste. N’étant pas satisfait de la musique qu’il faisait et après l’avoir entendue chanter, Joe est convaincu. Il se joint à la bande Hale.


Suivre Joe sur les réseaux sociaux :

index unnamed Logo instagram

← Arejay Hale

→ Josh Smith

Publicités